Photos des prises électriques au Myanmar
Le courant alternatif au Myanmar est supposé être du 220 -240 V.
La situation (2020) est meilleure qu'il y a quelques années, mais les coupures sont encore très fréquentes, surtout en saison sèche, et les surtensions ou sous-tension très très fréquentes.
Plus de 50% de l'électricité produite au Myanmar est d'origine hydroélectrique.
En pleine saison sèche, la sous-production d'électricité déjà chronique s'aggrave fortement et ne représente plus que 50%% des besoins du pays. En pratique, tous les hôtels sont équipés de générateurs (et dans les grandes villes la majorité des maisons individuelles).
Notre recommandation :
Achetez une prise de voyage universelle qui puisse au moins couvrir les différents types de prises présentes au Myanmar ET qui soit équipée d'une protection contre les surtensions. En cas d'oubli, il sera facile de trouver dans les supermarchés au Myanmar des adaptateurs. Cependant ce ne sont pas des adapteurs universels. Ces adapteurs ne couvrent qu'un seul type de prise, et il y aura pas de protection contre les surtensions.À ne réserver que pour les urgences.
Fonctionne quand même mieux avec les prises plates (les prises plates, verticales sont très répandues en Birmanie).
Assez rare, en général réservé aux gros appareils (frigo etc..). Peu commun dans les hôtels, vous n'avez normalement pas a emporter un adaptateur pour ce genre de prise.
Prise en triangle, très commune dans les hôtels et en Birmanie. Votre adaptateur doit pouvoir accepter ce type de prise